Comment obtenir un COC Voiture ?
L’EuroCoC qui signifie Européen Certificate Of Conformity ou Euro Conformité ou bien encore certificat de conformité CE est un document d’homologation du constructeur permettant se simplifier votre démarche d’importation et d’immatriculation d’une voiture étrangère. Le document COCEuro est utilisé dans tous les pays européens pour obtenir une nouvelle immatriculation d’une voiture importée.
Tout connaitre sur le document Euro CoC
Le certificat de conformité européen, Euro CoC , CoC Europe ou Euro Conformité est une déclaration détaillée délivrée par le service homologation de la marque du véhicule lorsque ce dernier sort un véhicule neuf de sa ligne de production. Ce justificatif assure et confirme le respect des nomenclatures CE en matière de commercialisation et de circulation d’un véhicule en Europe. Depuis les années 1996, il exigé pour importer pour la première fois un véhicule dans son pays. L’obtention du CoC se fait uniquement sur le site officiel européen www.coc-europe.fr. Le document intitulé CoC Europe ou EuroCoC délivré par le site Coc Europe vous atteste que votre voiture est conforme à toutes la réglementation.
Le certificat de conformité concerne les véhicules qui répondent aux critères suivants :
- Véhicule de la catégorie N1, L1 ou M1
- Véhicule fabriqué et commercialisé pour les pays de l’UE
- Véhicule fabriqué à partir de 1996
- Véhicule non transformé à la sortie d’usine
Les délais pour recevoir son EuroCoC varie en fonction de la marque, du modèle, de l’année et de la catégorie du véhicule .En générale , la réception du certificat est de 6 jours pour le constructeur Bmw ou Mini et de 5 jours pour la marque Peugeot ou Opel.
Il est délivré gratuitement par l’importateur initial du véhicule si le véhicule est neuf
Le document CoC est payant si vous demandez un duplicata du certificat de conformité européen. Prévoyez de payer 300 € pour votre CoC Porsche ou bien 249 € pour Fiat.